SophrenBlog
La nicotine seule ne rend pas aussi dépendant à la cigarette

La nicotine seule ne rend pas aussi dépendant à la cigarette

Je vais vous faire une révélation que peu de gens savent: la nicotine associée au sucre que contient le tabac, est la véritable source d’addiction aux cigarettes !

En effet, on sait depuis longtemps que le sucre utilisé sous forme d’arôme dans le tabac est là pour couvrir l’amertume de celui-ci et rendre une cigarette agréable… Mais ce qu’on dit moins, c’est que ce sucre brûlé dans une cigarette se transforme en une substance, appelée IMAO (Inhibiteur de la Monoamine Oxydase) qui n’est qu’autre qu’un anti-dépresseur. Donc le véritable cocktail addictif est l’association de la nicotine et du sucre transformé en IMAO. Ce qui augmente la difficulté du sevrage tabagique.

D’où l’intérêt de choisir une méthode qui agit sur toutes les difficultés du sevrage, liées à ce cocktail addictif. Celle que je vous propose agit sur cette dépendance addictive et les souffrances psychiques qu’elle induit lors de l’arrêt du tabac. 

Le laser d’acupuncture agit sur la dépendance physique et les remèdes naturels ''miment''  ce que vous apportent la nicotine et l’IMAO en terme de soulagement, d’effet sur l’humeur, et freinent considérablement les envies. Les outils d’accompagnement vous aident à gérer les moments difficiles et à les contrôler pour éviter les récidives. 

Grâce à cette méthode unique, arrêter de fumer durablement est plus facile que vous ne le pensez !

Source : L'OBS & Rue 89

Lire également