SophrenBlog
Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach, des alliées pour votre bien être et équilibre.

J’aime beaucoup utiliser les Fleurs de Bach en complément des séances de réflexologie lorsque cela s’avère nécessaire. Certaines pathologies ont souvent un lien avec l’émotionnel, d’où l’utilité de les inclure afin d’agir en globalité.

On doit leur existence grâce au Dr. Bach, médecin anglais, homéopathe et bactériologiste de renom dans les années 30. Il a découvert 38 fleurs, correspondant à 38 émotions différentes.

Elles sont encore plus largement utilisées aujourd’hui, partout dans le monde, pour retrouver un équilibre émotionnel, naturellement et de façon personnalisée. Le Dr. Bach qualifiait ces Fleurs de « plantes de l’âme ». Ce sont des élixirs floraux obtenus par macération ou décoction.

Parce que nous sommes tous différents, et que nous vivons des situations de vie différentes, il est important d’avoir un entretien personnalisé afin de vous proposer votre flacon, en choisissant ensemble les Fleurs qui vous correspondent et à un moment précis de votre vie. Ce flacon se compose de sept fleurs maximum.

''Engager les personnes à devenir acteur de leur propre bien-être émotionnel''

Elles sont un allié naturel et efficace pour traverser des périodes difficiles, tels que deuil, séparation, maladie, stress, déprime, dépendances, chocs émotionnels même anciens, changement de vie… Et pour transformer positivement des traits de personnalité vécus comme inconfortables au quotidien, comme la timidité, le manque de confiance, l’anxiété…

Les Fleurs de Bach ne se substituent pas à la consultation médicale, mais comme un complément naturel.

Lire également